Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cinema-rétro
30 avril 2020

La balance [1982]

jaquette_578932

 

Réalisé par:

Bob Swaim

Année:

1982

Durée:

1H43

Avec:

Nathalie Baye

Phillippe Léotard

Florent Pagny

Tchéky Karyo

Richard Berry

la-balance_341655_25274

 

Le synopsis:

L'indicateur de la 13e Brigade Territoriale a été assassiné. Qui l'a donné ? Qui l'a tué ? L'inspecteur en chef Palouzi doit absolument savoir pour pouvoir recruter en sécurité une nouvelle balance, et enquêter sur les agissements du caïd Roger Massina. Dédé, un ancien lieutenant du truand, semble être un gibier de choix.

la-balance_397960_16946

la-balance_341662_2442

la-balance_341660_31182

Ma critique:

On m'a toujours parlé de ce film comme un classique du polar à la française et je me suis dit bon regardons le. Et bien après ce visionnage je dois dire merci à ceux qui me l'ont conseillé. Excellent film malgré un scénario archi connu mais c'est la réalisation qui est très bonne ansi que le casting.

Le trailer:

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
cinema-rétro
Publicité
Archives
Publicité